Actualités

26 September 2019

Tour d’Asie: le voyage idéal

Vous rêvez d’explorer la mystérieuse, la lointaine Asie? Notre section vous propose un formidable circuit exclusif de 18 jours qui vous conduira du Cambodge à la Birmanie en passant par le Vietnam et le Laos.

L’Asie vous accueille à Phnom Penh, la capitale du Cambodge où se reflète toute la beauté de l’art khmer. La grandiose cité d’Angkor Vat construite en 1113 règne sur Siem Reap, tandis qu’au sein d’une jungle luxuriante surgissent de purs joyaux témoins de l’ingéniosité de l’architecture khmère.

Le nord du Vietnam est traversé par des paysages harmonieux de rizières. Si Hanoi, l’ancienne capitale est un havre de fraîcheur et de paix, c’est à Hôi An, antique cité des routes de la soie qu’on trouve la ville la mieux préservée du royaume d’Annam. Les vieilles bâtisses colorées, le labyrinthe des ruelles où le rythme est soudain ralenti, invitent le visiteur à un voyage nostalgique où le passé semble ressurgir à chaque instant.

À bord d’une jonque, vous découvrez la magie de la baie d’Along, l’une des 7 merveilles naturelles du monde!
Trop souvent méconnu, le Laos, discret et préservé, surprend par son authenticité. Surgie d’au milieu des palmiers et des bougainvillées, Luang Prabang apparaît telle le rêve d’une sagesse perdue. Juste avant l’aube s’élève le son des gongs et des tambours. En longues files safranées, les moines quêtent l’obole de riz offerte par les femmes agenouillées. Dans la journée, la ville fourmille: tuk-tuk, enfants qui courent, marchands sur les trottoirs... Après le marché nocturne,
le voyageur charmé s’endort au son des prières bourdonnantes des moines.

Dernière étape de ce voyage extraordinaire: l’inoubliable Myanmar et ses sites exceptionnels. Dans l’immense  plaine de Bagan qui s’étend à perte de vue s’élèvent plus de 2500 monuments bouddhiques construits entre les XIe et le XVIIIe siècle. Le coucher du soleil caressant de sa lumière dorée les stucs des temples, pagodes et stupas constitue un spectacle d’une beauté inouïe. Sur l’immense lac Inle, les pirogues se fraient un passage entre jacinthes d’eau et jardins flottants. Yangon mettra un point final à ce fabuleux voyage avec la sublime pagode Shwedagon: illuminée le soir, elle offre un spectacle d’une puissance émotionnelle unique.

Les dates

Du 1er au 20 février 2020 - 20 jours

L’itinéraire

Phnom Penh – Angkor – Hôi An – Hué – Hanoi – Baie d’Along – Luang Prabang – Mandalay – Bagan – Lac Inle – Rangoon 

Le prix par personne

Base chambre double 9590 francs
Rabais membre TCS: 200 francs
Sup. chambre individuelle: 1650 francs
Sup. business class: 2990 francs 

Les prestations

  • Vols avec Emirates classe éco avec taxes

  • Tous les vols inter Asie en classe éco

  • Hôtels 4-5 étoiles (normes locales)

  • Pension complète avec boissons (soft drinks)

  • Toutes les visites

  • Guides locaux francophones

  • Accompagnateur TCS dès Genève

  • Tous les pourboires

A prévoir

Les frais de visa (env. 200 francs)
es dépenses personnelles
L’assurance annulation (ETI monde)
Les frais de dossier (70 francs non- membre – 50 francs membre)

Autres actualités