Actualités

26 September 2019

Découvrez la Jordanie en famille!

Bien sûr il y a Pétra, l’inoubliable cité taillée dans le grès rose. Mais ce voyage invite aussi à vivre de nouvelles sensations: rencontre avec la magie du désert, parcours en 4x4 ou à dos de dromadaire, baignades loin des foules, randonnées dans un cadre prestigieux... Aventure, nature, culture: il y en a pour tous les goûts et tous les âges dans ce circuit insolite en Jordanie!

Explorer une nature intacte

Une mer sous le niveau de la mer, des montagnes couvertes de blé, de forêts de pins d’Alep, d’oliviers, de vignes... En dépit de son exiguïté, cette mosaïque de petits pays présente des aspects étonnamment variés. D’Amman à Aqaba, vous traversez trois régions séparées par des wadis, ces canyons vertigineux nés de torrents qui ont incisé la montagne pour se jeter dans le Jourdain. Au printemps, les wadis verdissent, se couvrent de fleurs et des filets d’eau claire ruissellent des collines.

Flotter sur la mer Morte

Et bénéficier des minéraux de cette eau incroyablement salée sur laquelle vous flottez, en apesanteur! Depuis le Mont Nébo, sépulture présumée de Moïse, la vue sur la rive ouest du Jourdain embrasse un superbe panorama qui va jusqu’à l’oasis de Jéricho. Visitez Madaba, la ville aux multiples églises et laissez-vous émouvoir par les mosaïques byzantines qui ont traversé les âges en conservant grâce et fraîcheur.

Randonner dans le massif de Pétra

Pétra, cité propice à la rêverie et à l’émerveillement est d’abord un site naturel: dédale de canyons étroits, aux parois de grès rouge veiné de bleu qui pâlit à l’aplomb du soleil pour s’adoucir dans les teintes moirées du soir. Au cours de randonnées pédestres, on croise dromadaires et bergers et on se prend pour un Bédouin en passant la nuit en bivouac.

Suivre les traces des caravaniers du désert

Pétra est aussi l’un des plus beaux sites archéologiques du Proche-Orient. On se glisse dans la vie des caravaniers qui, au terme de leur voyage, découvraient au fond d’une gorge profonde, la somptueuse façade du Khazneh, «le Trésor du pharaon», un tombeau sculpté dans la roche. Esplanades, colonnades, théâtre, temples, statues gréco-romaines, il y a tant à voir dans cette fabuleuse cité de pierre!

Rouler en 4X4 dans le Wadi Rum

Et découvrir l’un des endroits les plus envoûtants de la planète: une nature vierge qui se déploie au-delà des sables du Qa Disi. Le Wadi Rum, canyon grandiose et aride, est le domaine des dieux, gardé par les Bédouins. Au coucher du soleil ce désert dévoile toute sa magie: quand le soir recouvre d’or les vagues de dunes et que seul un battement d’ailes trouble le silence. Une nuit féerique vous attend sous la tente, après le partage du thé à la sauge dégusté autour du feu, sous le ciel étoilé…

Plonger à Aqaba

Dans les eaux cristallines de la mer Rouge, et vous retrouver au milieu d’un gigantesque aquarium le long de la barrière de corail. Le voyage se termine en couleurs et en douceur...

Informtions pratiques

Les dates
Du 11 au 18 avril 2020  - 8 jours
 
L’itinéraire
Amman – Madaba – mer Morte – Petra – Wadi Rum – Aqaba
 
Le prix par personne
Base chambre double: 3120 francs
Rabais membre TCS: 200 francs
Sup. chambre individuelle: 280 francs
Réduction enfant sur demande
 
Les prestations
  • Vols avec Royal Jordanian avec taxes
  • Hôtels 4 étoiles (normes locales) et campements confortables
  • Pension complète avec boissons (soft drinks) sauf 2 dîners
  • Toutes les activités mentionnées
  • Accompagnateur TCS dès Genève
  • Guide francophone local
  • Tous les pourboires
A prévoir
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation (ETI monde)
  • Les frais de dossier (70 francs non membre – 50 francs membre)

Autres actualités

Menhir mit einem Floss transportiert
Menhir mit einem Floss transportiert
Begeisterte Mitglieder
Begeisterte Mitglieder
Tour d’Asie: le voyage idéal
Tour d’Asie: le voyage idéal