Actualités

©Photo: Samuel Bau / unsplash.com

19 Februar 2018

Découvrez le Vietnam avec une offre exclusive du TCS Fribourg

Visitez la terre aux mille printemps grâce à votre section.

Le Vietnam, né de la mer, est la "terre aux milles printemps". Une riche histoire, des influences étrangères ont donné une soif de vivre et une vitalité hors du commun. Le pays offre aujourd’hui aux visiteurs des lieux exceptionnels, un héritage architectural et culturel parmi les plus riches de l’Asie du Sud-Est.

Le dragon

Long croissant s’élançant dans la mer de Chine, frontière avec la Chine, le Cambodge et le Laos, le pays s’étire sur 1500km. On voit en sa forme un dragon, symbole de force et de puissance. Un relief contrasté de montagnes, de collines donnent au pays son mouvement. L’eau est omniprésente: baigné par 3260km de côtes, rythmé par le fleuve Rouge et le Mékong, ils sont la mère nourricière du pays et permettent une agriculture florissante. Ces trois régions du Tonkin, de l’Annam ou encore de la Cochinchine présentent une identité bien différente et passionnante.

Souvenirs d’Indochine

L’ère coloniale a marqué le pays. Son héritage se retrouve à travers l’architecture des villes comme Hanoi ou encore Saigon. Il faut s’imaginer l’ancienne rue Catinat: bordée de tamariniers et de boutiques élégantes, elle était le rendez-vous du tout Saigon colonial. La poste, conçue par Gustave Eiffel, la cathédrale ou encore l’opéra sont les reliquats d’une culture exportée et la fierté des colons français alors que Saigon était appelée le "Paris de l’Extrême Orient".

Des lieux uniques

Une configuration géographique presque insulaire a dessiné un relief singulier, en tous les cas, exceptionnel. Au carrefour de mondes et de peuples différents, son patrimoine naturel et culturel figure parmi les plus beaux sites de l’Asie du Sud-Est. Nombreux de ces lieux sont classés et protégés par l’Unesco. Un des très beaux exemples de la fusion des cultures est la ville de Hoi An: mélange des cultures indigène, chinoise et japonaise, elle offre, aujourd’hui, le témoignage architectural d’une ville portuaire, qui entre le XVème et le XIXème siècle, a commercé avec le reste du monde. Elle se découvre au visiteur telle qu’elle fut du temps de sa gloire et de sa richesse.

Des noms qui font rêver

S’il est des noms qui font rêver, la baie d’Along est un de ceux-là. Iles, îlots, rochers émergeant de la mer du Tonkin ont forgé notre imagination. Oui, la baie d’Along est magique et doit se vivre le temps d’un jour, le temps d’une nuit. Le soir, alors que le soleil entreprend sa descente, qu’une brume vaporeuse envahit les eaux émeraude, on distingue, jaillissantes de la mer, ces formes fantasmagoriques et oniriques. Vision à la fois troublante et émouvante de se trouver, là, dans ce lieu intemporel.

Le plus long fleuve d’Asie

Si nos souvenirs d’école nous rappellent qu’il est le plus long fleuve d’Asie, qu’il traverse 4 pays avant de libérer sa course à l’ouest de Ho Chi Minh, le Mékong forme un delta, véritable grenier du pays. De nombreux îlots retiennent la course du fleuve. On se déplace à bord de petites embarcations qui se faufilent le long des canaux, creusant de véritables tunnels dans une végétation exubérante. Ici, poussent en grande générosité des fruits, des légumes faisant vivre, de manière encore très traditionnelle, des milliers de familles. Les marchés flottants rassemblent les petits producteurs. On prend son temps, on discute, négocie en un joyeux langage. C’est une expérience tant gustative qu’humaine.

Sites naturels, patrimoine culturel, le Vietnam se laisse découvrir dans toutes ses splendeurs et sous toutes ses formes. Le peuple vietnamien garde pour le visiteur étranger une grande bienveillance et gentillesse.

VOYAGE SPECIAL SECTION FRIBOURG

Places limitées
Unique date de départ
En bus de/vers Fribourg

11 jours  
Du 21 novembre au 1er décembre 2018

Itinéraire
Hanoi – Baie d’Along – Hoi An – Hué – Saigon – Delta du Mékong

Prix spécial membre
CHF2’890 par personne base chambre double

La section vous offre

  • Les boissons durant les repas
  • CHF100 de réduction pour toute inscription jusqu’au 31 mars 2018

Les plus

  • Uniquement francophone
  • Pension complète
  • Tous les pourboires
  • Accompagnateur TCS au départ de Genève

Inclus

  • Le transfert en bus de/vers Fribourg pour Genève aéroport
  • Les vols avec Emirates au départ de Genève
  • Les vols domestiques
  • Toutes les taxes d’aéroport
  • Hôtels 4 étoiles (normes locales)
  • La pension complète
  • Les boissons durant les repas
  • Toutes les visites 
  • Cccompagnateur TCS de/à Genève
  • Un guide francophone durant tout le voyage
  • Tous les pourboires

A prévoir

  • Les frais de visa
  • Les dépenses personnelles
Info et réservations

Voyages Club TCS
Email: info@voyagesclubtcs.ch
Tél.: 058 827 39 06

Autres actualités